Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vrai blog de Cric Crac
7 novembre 2007

Métro, dodo, boulot

Et oui j’ai commencé mon nouveau boulot en Septembre, à Paris.

En quoi cela consiste-t-il ? Tout modestement, je l’affirme : je suis technico-commercial. En gros ca consiste à vendre un produit dont on ne connaît rien, mais ce qui compte c’est la tchatche, et le contact humain. De toute façon, mes supérieurs me l’ont dit : ils ne m’ont pas embauché pour mon intelligence, mais pour mon physique.

gaston_ronfle

Je pense que je ne m’en sors pour l’instant pas mal. Même si, comme me le dit parfois mon chef en remontant son futal, je vais encore devoir faire mes preuves. Oui je suis en période d’essai pour quelques semaines encore, je dois donc devoir faire profil bas devant les exigences de ma hiérarchie.

Suite à mon expérience très formatrice à Rennes, je continue dans la même lignée en faisant beaucoup d’efforts et en m’investissant à fond dans mon travail. Entre les transports en commun (2 h par jour), la visite de forums sur internet, et la préparation fastidieuse de mon prochain déplacement de 1 jour et demi dans le sud (comparaison des prix des hotels, choix cornélien à faire entre train et avion), vous comprendrez que mes journées sont bien remplies.

En ce qui concerne mes collègues, l’intégration se passe bien. Ils m’ont annoncé qu’ils me réservaient la place de tenancier du futur vidéo-club porno de la boîte, soi-disant que j’aurai une tête de pervers. Je prends ça pour un compliment.

Enfin, le meilleur pour la fin, j’ai de plus en plus la côte avec Gabrielle, ma collègue au décolleté si fameux. L’autre jour, il pleuvait à verse, et évidemment je n’ai pas de parapluie. Je tombe sur elle à la sortie du RER, et, preuve que je lui ai tapé dans l’œil, elle me propose de m’accueillir sous son parapluie transparent. Nous étions tellement serrés que j’avais presque le nez dans le décolleté. Je ne vous raconte pas les collègues jaloux quand on est arrivés ensemble au boulot, ça a fait jaser !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le vrai blog de Cric Crac
Publicité
Archives
Publicité