Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vrai blog de Cric Crac
8 novembre 2007

La recherche d'appart

Et oui en ce moment je recherche tranquillement un appart. En fait, je suis + ou - en colloc avec mon pote Perrin et sa copine. Ils m’ont très bien accepté, et je fais maintenant partie de la famille. Il faut dire que j’avais déjà squatté chez eux durant les 6 mois de mon stage chez s*rk*zy.

Vous me direz : ça les dérange pas d’avoir un cric crac dans les pattes tous les soirs ? La réponse est non car en fait je hshtop2paye une partie du loyer. En plus, ils ont eu pendant quelque temps un squatteur qui ne se lavait pas, donc par rapport à lui, la vie avec moi est le paradis. Et je ne les dérange pas, puisque je dors dans la pièce qui sert de bureau. Bon il m’arrive juste parfois de leur demander d’éteindre le PC et de quitter la pièce quand je veux dormir, mais quoi de plus normal ?

Bref je ne compte pas rester chez eux tout le temps parce qu’ils font du bruit et ca me dérange parfois. Aussi j’ai entrepris la recherche d’appartements dans Paris. Pas évident du tout quand on sait les horaires de fous que je fais.

Le plus difficile est de trouver un appartement qui ne soit pas déjà loué… En général le délai entre la parution de l’annonce et la réservation par un autre est d’environ 2 h. Aussi je me balade en permanence avec sur moi mes 10 derniers bulletins de salaire, ainsi que celles de mes parents, de mon faux parrain, mon passeport (si l’appartement est en banlieue), les lettres de recommandation de mes collègues, du ministère de l’intérieur, de mon médecin traitant, mes parents, mon gynécologue, mes cousins, mon vétérinaire, mes anciens professeurs, mon certificat de vaccination, le tout en 10 exemplaires.

En début de semaine, j’ai trouvé un appartement pas mal du tout, bien situé et à un prix correct. Le problème c’est qu’il fallait refaire la tapisserie et la peinture, tout ça pour que le proprio me fasse cadeau d’un mois de loyer. Bien entendu j’ai refusé et continué ma recherche.

Enfin bon je ne suis pas pressé, vu que pour l’instant j’ai un toit où dormir. J’espère trouver la perle rare d’ici les prochains mois. Je vous tiendrai au courant.

En attendant, j’en profite pour passer une annonce :

Jeune Homme 24 ans, blond, yeux verts, bisexuel, bien sous tout rapports, parlant couramment le grec, recherche collocatrice (hétéro ou bisexuelle), à forte poitrine, parlant le portugais, pour colocation avec toilettes communes, salle de bains commune, chambre commune. Péruviennes et kazakhs non acceptées. Pour plus d’informations, se reporter à mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le vrai blog de Cric Crac
Publicité
Archives
Publicité