Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vrai blog de Cric Crac
22 novembre 2007

Mon périple dans le Nord

Je vous ai parlé, il me semble de ma grande capacité à me déplacer dans le métro parisien, et pourtant j’avoue que j’ai été fortement déboussolé, il y a de cela une quinzaine de jour lorsque je suis monter voir des clients pour ma nouvelle entreprise dans cet univers hostile qu’est le Nord !

Mon Dieu mais comment font ces Lillois pour se repérer dans ce métro qui n’a que 2 lignes ! Heureusement qu’a Paris il y a 14lignes (sans compter les lignes Bis) c’est quand même plus simple !

J’ai du prendre le tram (il y a rendez-vous compte 2 ligne de TRAM !) en sortant de la gare et je n’ai jamais trouvé la station de tram qui est toute proche de la sortie de la gare…

600px_Plan_Metro_Tramway_Lille

Heureusement que j’étais arrivé 3h à l’avance pour être sur d’arriver à l’heure même si je me perdais ! On n’est jamais trop prudent, surtout en pays étranger lorsqu’on ne parle pas la langue !

D’ailleurs je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne s’arrêtent pas à Bourges plutôt que d’aller jusque la-haut pour le Paris Roubaix, ils ne parlent pas Français, ils n'ont pas besoin de nous voler une belle épreuve française de cyclisme !

Bref, heureusement pour moi, j’ai demandé à des amis de mon stage, les CRS, ils étaient prêts à cogner sur les Etudiants lillois qui manifestaient, on ne sait pour quoi, dans Lille, sans doute on t’il encore trouver une bonne raison pour ne pas aller en cours ces fainéants !

Grâce à eux, j’ai enfin trouvé les Locaux de mes clients dans une ville appelée Marcq En Baroeul, n’ont pas idée de trouver des noms pareils ! A Paris il y a Paris 1er, 2ième… c’est quand même plus simple !

tex_avery_loup_01bruitVous n’imaginez pas ma joie quand j’ai remarqué que mes clients étaient des clientes ! Toutes en mini-jupes et décolletés ! Pour ça on peut dire que, malgré le temps, elles n’ont pas froid aux yeux ! Et moi non plus du coup, ça m’a bien réchauffé !!

Je leur mettrais bien un sparadrap sur la bouche afin de pouvoir les baiser sans entendre leur charabia de Nordiste, parce qu’on peut dire tout ce qu’on veut : Ce n'est  pas Baisable un accent pareil ! Néanmoins, avec un sparadrap, je leur fais leurs affaires quand elles veulent !

A Midi j’ai mangé avec une ancienne de mon école qui vit dans ce pays, elle m’a indiqué comme elle pouvait le moyen de me repérer afin de venir chez elle.

La je me suis permis de lui demander de me nourrir ! Bien sur à ces frais, je ne vais quand même pas faire une note de frai alors que je connais quelqu’un pour me nourrir ! Pour la peine, elle m’a fait de la pizza, elle n'aime pas ça, mais fallait bien que quelqu’un paye pour ce supplice que j’ai du endurer !

Je me suis aussi autoriser de lui demander si je pouvais dormir là, au cas ou je ne pourrai reprendre le train le soir à cause de ces cons de la SNCF qui font encore grève, (bien sur tout ça en étant payer…) Elle m’a dis oui avec un regard polisson, je me suis dis qu’elle voulait qu’on test des trucs sexuels à 3 avec son copain, qui se fait appeler le Viking… J’ai eu peur, j’ai pris le train quand même quitte à passer 3h à attendre le RER ensuite à Paris !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le vrai blog de Cric Crac
Publicité
Archives
Publicité